En cette période de crise sanitaire que nous subissons tous avec la période de confinement et la situation inquiétante que traverse le pays, force est de constater que la stupidité humaine n’a pas de limite !
En effet que dire sur les agissements qui ont frappés nos collègues sapeurs-pompiers de l’Hérault qui ont reçu des lettres d’insultes et de menaces à leur domicile, alors que ces derniers participent activement au quotidien à lutter contre la pandémie.
FOSIS condamne et condamnera ce genre agissements irresponsables et apporte tout son soutien à nos collègues, dans cette douloureuse période que nous traversons.
Par ailleurs, dans d’autres départements certaines incivilités pour ne pas dire agressions ont été portées à notre connaissance, là aussi FOSIS condamne ce genre d’actions, demandant que ces dernières fassent l’objet des poursuites judiciaires adaptées.
Fort heureusement, il ne s’agit là que de gestes isolés, mais néanmoins répréhensibles, la population quand à elle continuant à conforter et remercier nos collègues dans leurs missions de secours à personne en cette période difficile.
FOSIS soutient l’ensemble des agents du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault qui ont souhaités qu’une plainte soit déposée !
Plus jamais cela !
La sécurité de nos concitoyens passe par la sécurité de ceux qui les secourent !