Il est des combats qu’il ne faut pas perdre. Celui que nous avons engagé avec le gouvernement et nos payeurs en intégrant dès le début l’intersyndicale ne peut être perdu. Nous devons nous battre, nous devons nous mobiliser afin que nos légitimes revendications soient entendues aussi bien par notre ministre que part l’ADF et l’AMF !
Le 15 octobre prochain, une manifestation d’envergure est organisée sur Paris. Chacun d’entre nous se doit d’y être afin de grossir les rangs de la contestation ! J’attire votre attention sur le mot « contestation » qui ne signifie pas rébellion ! Nous comptons donc sur votre civisme, et votre respect des règles républicaines qui nous régissent, pour que ce rassemblement se déroule dans le calme et la retenue que notre profession nous oblige à avoir.
Nous ne pouvons pas donner une image dégradée de notre uniforme, et des heurts avec les forces de l’ordre iraient à l’encontre des revendications que nous portons. C’est pourquoi une nouvelle fois nous appelons à la mobilisation massive dans le calme et la sérénité.