Aujourd’hui 26 juillet 2019 cela fait un mois que 7 organisations syndicales représentants 85 % des personnels des Services d’Incendie et de Secours ont entamé une grève.
FO SIS félicite et apporte tout son soutien aux différents départements pour les actions entreprises démontrant la motivation et portant les revendications des sapeurs-pompiers professionnels.
FO SIS salue également la forte mobilisation des sapeurs-pompiers qu’ils soient hommes du rang, sous-officiers ou officiers.
Cette période a permis de rencontrer de nombreux élus ou de représentants de l’Etat (sénateurs, députés, présidents de conseil départementaux, préfets, …) et d’avoir une très belle couverture médiatique.
A l’inverse, FO SIS dénonce le silence total de Christophe Castaner ministre de l’intérieur qui n’a jamais rencontré l’intersyndicale depuis le début de ce mouvement.
Ce refus d’entamer des négociations est très mal perçu par les sapeurs-pompiers et renforce la détermination de ceux-ci.
Dans ce contexte FO SIS appelle à poursuivre cette grève et à envisager une mobilisation de forte ampleur pour le mois de septembre.
LES REVENDICATIONS SONT LÉGITIMES
NOUS NE LÂCHERONS PAS