Depuis le 14 mars 2019, l’intersyndicale demande l’ouverture de négociations afin de prendre en compte nos revendications communes.
Après avoir rencontré le Ministre de l’Intérieur, le Président de la Conférence Nationale des Services d’Incendies et de Secours (CNSIS), les représentants de l’Association des Départements de France (ADF) et de l’Association des Maires de France (AMF), force est de constater qu’aucune réponse ne nous a été apportée.
Par conséquent, l’intersyndicale dépose un préavis de grève couvrant la période du 26 juin au 31 août, afin de d’obtenir enfin l’ouverture de négociations portant sur la reconnaissance de notre profession comme métier à risque :
– La revalorisation de la prime de feu à hauteur des autres métiers à risque, à 28 % minimum ;
– Le recrutement massif d’emplois statutaires afin de répondre aux besoins des Services Départementaux d’Incendie et de Secours ;
– La protection de la santé et de la sécurité pour les agents des SDIS ;
– La garantie de la pérennité de notre caisse de retraite, le déplafonnement des bonifications (1 an pour 5 ans) et la suppression des sur-cotisations.
L’intersyndicale soutient toutes les actions et les revendications en faveur de la défense du service public et de la fonction publique.