L’UNION NATIONALE FORCE OUVRIÈRE DES SERVICES D’INCENDIE ET DE SECOURS (FOSIS) SE RENOUVELLE ET SE MODERNISE !
L’union nationale Force Ouvrière des Services d’Incendie et de Secours (FOSIS) a tenu son assemblée générale extraordinaire, le 25 janvier 2018 dans les locaux de la fédération des services publics et de santé à Paris.
A cette occasion, un bureau national composé de quinze membres avec pour secrétaire général Yann-Aël MOYSAN a été élu par les représentants présents. Ce bureau aura pour mission de développer la syndicalisation dans les départements, de mener à bien les revendications portées par les syndicats de base et de porter les valeurs de Force Ouvrière dans toutes les instances où il est représenté.
Composition du bureau national :
Secrétaire Général : Yann-Aël MOYSAN (SDIS 17)
1er secrétaire général adjoint : Christophe SANSOU (SDIS 82) 2e secrétaire général adjoint : François CHAUVET (SDIS 31) 3e secrétaire général adjoint : Nicolas CORNELOUP (SDIS 87) Trésorier : Emmanuel CAUSSE (SDIS 12)
Trésorier Adjoint : Gilles BORNOT (SDIS 25)
Archiviste : Bruno GIBERT (SDIS 77)
Membres du bureau :
Jean Charles QUEVILLON (SDIS 59) Jacques MICHEL (SDIS 67) Stéphane LE MELLAY (SDIS 56) Ludovic DURAIN (SDIS 88)
Sylvain BARVAUT (SDIS 971) Catherine BRETON (SDIS 06) Gwenaël REGARD (SDIS 11)
Jean Charles FONTANET (SDIS 11)
Secrétaire fédéral en charge des sapeurs-pompiers : Didier PIROT Conseillers Techniques : Pierrick JANVIER, Daniel NOUAILLAC
Cette assemblée a été l’occasion d’aborder un certain nombre de problématiques des SDIS :
- Réforme de la filière Sapeur Pompiers
- Place des Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés au sein des SIS
- Élections professionnelles
- Avenir des collectivités territoriales.
Pour suivre notre actualité, un site internet et une application pour téléphone mobile sont en cours de développement, afin de communiquer avec plus d’efficacité envers nos adhérents.
Composée d’agents confrontés quotidiennement à la réalité du terrain, l’Union Nationale FOSIS, en pleine essor et dans une nouvelle dynamique, est présente pour revendiquer négocier et contracter en portant les valeurs de Force Ouvrière dans les Services d’Incendie et de Secours.